Si vous aimez le travail du bois ou toute autre activité manuelle, vous aimeriez peut-être transmettre ces compétences à vos enfants. C'est quelque chose que vous devriez prendre avec beaucoup de fierté, sachant que même lorsque vous ne serez plus là, vos enfants continueront l'excellent travail que vous avez fait. Dans tous les cas, une famille qui travaille ensemble reste ensemble.
Il y a tellement d'avantages à enseigner à vos enfants même quelques petits projets de menuiserie. L'un d'eux est que vous leur apprendrez à être responsables. Puisque le travail du bois est quelque chose qui exige un soin méticuleux en permanence, vos enfants apprendront à être attentifs, à se concentrer et surtout à apprécier quelque chose qu'ils ont construit de leurs mains. Le travail du bois peut être une activité agréable comme une autre pour occuper les enfants lorsque l'école est fermée. Les enfants ont généralement beaucoup d'énergie à dépenser, et vous voulez donc la canaliser pour en faire bon usage. Faites-les venir dans votre atelier au sous-sol. Laissez-les vous aider dans les petites tâches comme le balayage du sol. Lorsqu'ils grandissent, vous pouvez même leur apprendre à utiliser des outils électriques.
Fabriquez un cadre photo
Voici l'un des projets les plus simples que vous pouvez faire réaliser à vos enfants. Il est très simple de fabriquer un cadre photo. De plus, vous pouvez même utiliser le cadre pour encadrer leurs photos préférées et les accrocher aux murs où ils peuvent les montrer à leurs invités. Chaque enfant est fier de voir son travail utilisé à bon escient, et cela peut être une grande source de confiance. Il est préférable de commencer par les petits cadres, puis de passer à d'autres plus compliqués à l'avenir, lorsqu'ils auront appris à manier des outils comme les scies à onglet et autres. Un simple cadre de petite taille fera parfaitement l'affaire, et ce projet ne demande aucun effort. Il suffit de construire une petite boîte couverte sur le fond, puis de fixer un toit incliné sur le dessus. Vous découperez également un petit trou rond sur un côté de la boîte afin qu'il puisse servir de porte pour les oiseaux. Si les enfants savent comment l'utiliser correctement, vous pouvez utiliser une scie à onglet pour couper les côtés inclinés pour le toit. Si les enfants savent se servir d'une scie à onglets, vous pouvez utiliser une scie à onglet pour découper les côtés inclinés du toit.
Construire des boîtes pour ranger des choses
Nous avons tous besoin de boîtes. Peu importe le nombre de boîtes que nous avons, nous en avons toujours besoin de plus. N'en achetez pas si vous pouvez en construire à la maison avec l'aide de vos enfants. Il est également très facile de les fabriquer. Tout ce dont vous avez besoin est de la colle, une scie sauteuse, du bois, de la colle et quelques autres choses. Tout ce que vous devez faire pour fabriquer une boîte est de couper du bois pour les côtés ; ils peuvent être égaux si vous voulez construire une boîte carrée, ou vous pouvez en couper deux plus longs si vous souhaitez une boîte rectangulaire. Vous pouvez ensuite coller les quatre côtés ensemble de façon à obtenir une "boîte" avec deux côtés ouverts. Il ne reste plus qu'à couper le fond et à l'ajuster. Si votre bois n'est pas trop épais, vous pouvez utiliser la scie sauteuse pour les couper à la bonne taille.